Journée clinique et institution 2010

Le 02/12/2010

Que fait-on de l’inattendu dans l’institution ?

Le 2 décembre 2010 à Rennes

Rappel de l’argumentaire et du programme

« Que se passe-t-il dans les groupes d’enfants à la récréation ? »
Julie Delalande, anthropologue, Professeur des universités à Caen

Témoignages de professionnels de divers services
« Le soleil a rendez-vous avec la lune », par Maryvonne Rocher et Christian Richard, éducateurs, IME La Passagère, St Malo (35)
« Aurélia et ses créations comme clé du supportable », par Catherine Le Badezet et Dominique Beuget, IME Ange Guépin, Pontivy (56) – Pour tout renseignement sur cette intervention, merci de contacter Mme Le Badezet au 06 33 86 21 81.
« Educatrice de l’instant », par Maud Musset, éducatrice en lieu d’accueil de jour pour personnes en situation d’errance (35)
« Le ballon », par Sophie Lespeix, éducatrice spécialisée et Gaëlle Lego, psychologue clinicienne, IME Louis Le Moënic, Inguiniel (56)
« L’accueil de l’inattendu n’est pas sans conditions », par J-Edouard Batardière, Agnès Maisonneuve et Gilles Courant, Centre de Guénouvry (44), IME et CAFS
« La relation à l’humain interrogée par l’accueil d’un animal », par Philippe Moré, éducateur, Foyer d’Hébergement, Quimper (29)
« Un élément « moteur » dans l’accompagnement de Sam », par Jean-Pierre Bernard, éducateur, SESSAD La Passagère, St Malo (35)
« Qui a mis des feuilles dans les arbres ? », par Maryline Alain, éducatrice, SESSAD La Passagère, St Malo (35)

Recevez les prochaines parutions d'articles !

Vous acceptez que CREAI Bretagne vous communique de nouveaux contenus et services ? Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Left Menu IconMenu
Right Menu IconMenu secondaire
Creai Bretagne
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.