Le GCSMS APAJH 22-29-35, qui rassemble aujourd’hui l’APAJH des Côtes d’Armor, l’APAJH du Finistère et l’APAJH d’Ille et Vilaine, a été créé en 2015 et aujourd’hui gestionnaire de 14 établissements et services, employant 300 professionnels qui accompagnent au quotidien 600 personnes en situation de handicap.
Nous recherchons, pour le pôle inclusion sociale des Côtes d’Armor, et plus particulièrement
Pour le Foyer de Vie Roger Legrand, l’Etablissement d’Accueil Médicalisé (Ploumagoar), le Foyer de vie Avalenn (Plounévez-Moëdec) et le SAVS 22 (Saint-Brieuc) :
Une Direction du Pôle Inclusion Sociale 22 (H/F)
- Convention collective du 15 mars 1966
- CDI à Temps Plein
- Poste à pouvoir dès que possible
MISSIONS :
Membre du Comité de Direction, la Direction du Pôle Inclusion Sociale travaille en équipe avec le Siège et les autres directions de Pôle afin de mettre en œuvre le projet et les objectifs définis par le Groupement.
Détaché·e sur un pôle comptant 2 foyers de vie comprenant 85 places en internat, 9 places en accueil de jour, 6 places en accueil temporaire, 2 places en EAM et 1 SAVS de 27 places dont vous avez la responsabilité, vous vous appuyez sur vos ressources propres, celles de vos collègues au sein du Groupement, et sur les ressources du Territoire dans lequel vous évoluez.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à l’élaboration de la stratégie du Groupement, être force de proposition pour la Direction Générale et être relais du Groupement au sein de son Pôle d’affectation ;
- Favoriser la mise en œuvre des objectifs stratégiques du Groupement au sein de son pôle de rattachement, et notamment de la transformation de l’offre d’accompagnement dans une logique de prestations, en permettant la transversalité des fonctionnements et la fluidité des parcours (collaboration renforcée avec les autres directions de pôle au sein d’un comité technique, travail en réseau avec les différents acteurs du Territoire…) ;
- Assurer la gestion financière et le respect des obligations légales et règlementaires au sein de son pôle de rattachement, en s’appuyant sur 3 Responsables de Services.
- Vous vous appuyer également sur les ressources expertes du siège (DG, DAF, DRH, Direction Développement Innovation Qualité…).
Diplômé(e) de niveau 1, vous disposez d’une expérience réussie de direction d’établissement ainsi que d’une connaissance actualisée du champ médico-social. Si l’expérience en multi-sites est un atout, elle n’est pas indispensable.
Votre approche intègre le travail en équipe, les réseaux et la notion de territoire. Vous êtes le relais du groupement au sein du pôle : Homme/Femme de projet, vous communiquez avec aisance et vos qualités managériales sont reconnues par les équipes. Dynamique, vous êtes également autonome et rigoureux.
PROFIL :
- Diplôme de niveau 1 de type CAFDES ou Master II
- Capacité à travailler en équipe, en réseaux et intégrer la notion de territoire
- Leadership, qualités managériales, dimension « corporate »
- Sens de la communication et qualité rédactionnelle
- Rigueur / Organisation
- Capacité d’anticipation
- Sens des priorités
Ce poste à pourvoir en CDI, CCN66, avec statut cadre Classe 1 Niveau 1.
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation avant le 22/06/2025
À l’attention de Madame la Directrice Générale sur : siege@apajh22-29-35.org