Assistante Sociale (H/F) – CMPP Quimper

L’ADPEP 29 Recrute :

Un(e)  Assistant(e) de service social

  • 1 ETP en CDD
  • A pourvoir dès que possible
  • Pôle médico-social : Site: CMPP de Quimper et son antenne CMPP Pont l’Abbé
  • Liaison hiérarchique : Sous la responsabilité de la responsable de service
  • Temps de travail hebdomadaire annualisé selon calendrier établi (192 jours), planning hebdomadaire du lundi au vendredi
  • Rémunération selon CCN66

Outre le diplôme d‘assistant(e) de service social, il est attendu de bonnes aptitudes et une réelle motivation à travailler en équipe pluridisciplinaire, des aptitudes socio relationnelles, des compétences dans l’évaluation des situations socio-familiales et des capacités rédactionnelles.
Une expérience dans le champ de la santé mentale, du handicap et de la protection de l’enfance ainsi que la connaissance du réseau social et médico-social du territoire serait appréciée.

Missions :
L’Assistant(e) de service social   participe, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du CMPP à l’élaboration du projet de soin proposé à l’enfant et sa famille. Il/elle prend en compte les paramètres liés à l’environnement de l’enfant, au contexte socio-économique de sa famille. Il/elle rencontre les familles au sein du CMPP.

Par ces fonctions il/elle est en lien avec les partenaires extérieurs, notamment ceux relevant du champ de la protection administrative ou judiciaire de l’enfance, (CDAS, PMI, ASE, AEMO, PFS, PEAD…).

L’Assistant(e) de service social est un appui technique pour l’équipe concernant la mission de protection de l’enfance au sens des articles 375 du cc, (rédaction d’information préoccupante, signalement).

En lien avec les autres membres de l’équipe, Il/elle participe aux temps de rencontre ou de synthèses extérieurs, aux temps relatifs aux questions de l’inclusion scolaire : EE, ESS, etc.
Il /elle accompagne les familles dans les démarches administratives, (MDPH, CPAM, CAF…), Il/ elle les oriente, les guide, cette fonction vaut aussi sur l’aide et le conseil à la parentalité, il/elle met en œuvre les outils ou moyens individuels ou collectifs pour se faire.

Profil recherché :

  • Diplôme d’Assistant de service social
  • Permis B
  • Aptitude au travail d’équipe, organisation et discrétion
  • Esprit de synthèse
  • Bonne connaissance des services de protection de l’enfance
  • Appétence pour les écrits professionnels

Les candidatures complètes (CV et lettre de motivation) sont à adresser à :
Madame PERRICHOT-ANDRO (responsable de service) : c.perrichot-andro@lespepbretagne.org
et  Dr DANIEL : a.daniel@lespepbretagne.org avant le 17 NOVEMBRE 2025.

Recevez les prochaines parutions d'articles !

Vous acceptez que CREAI Bretagne vous communique de nouveaux contenus et services ? Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Left Menu IconMenu
Right Menu IconMenu secondaire
Creai Bretagne
Résumé de la politique de confidentialité
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.