UN INSTRUCTEUR EN LOCOMOTION – Voir Ensemble Plénée Jugon

Voir Ensemble, association reconnue d’utilité publique depuis 1954, emploie 470 salariés et gère une trentaine d’établissements et services médico-sociaux spécialisés dans la déficience visuelle avec handicaps et/ou troubles associés.

Voir Ensemble développe ses services auprès d’un large éventail de publics, de la petite enfance aux aînés. Elle impulse un mode d’accompagnement visant à reconnaître chaque personne handicapée comme actrice de sa propre vie, dans son identité, son histoire, sa culture, ses besoins et ses projets.

Voir Ensemble recrute pour son secteur enfant :

1 instructeur(rice) en locomotion
CDI – Temps plein

La mission

Dans le cadre du projet d’établissement et du passage en dispositif, sous l’autorité du directeur adjoint compétent – par délégation du directeur de pôle, l’instructeur(rice) en locomotion favorise l’autonomie dans les déplacements (déplacement seul, transport en commun), enseigne les techniques compensatoires pour les déplacements, adapte son intervention en fonction du handicap de la personne.

 Descriptif de l’emploi

  • Réalise des prestations d’analyse et de conseil auprès des bénéficiaires (analyse de la demande, évaluation en locomotion, identification des techniques de compensation…)
  • Réalise des prestations d’information et de sensibilisation aux déficiences visuelles, auprès d’intervenants internes et ou externes,
  • Participe aux réunions de recueil des informations nécessaires à l’élaboration des PPA (projet personnalisé d’accompagnement),
  • Accompagne l’autonomie dans les déplacements, en sécurité et confort, bien-être et économie d’énergie,
  • Développe la découverte et l’acquisition d’un patrimoine de connaissances de l’environnement.
  • Accompagne à l’assurance, la réassurance et à l’aisance de la personne
  • Faciliter l’insertion sociale, scolaire, professionnelle.

Le profil :

  • Connaissance de la déficience visuelle
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à travailler en autonomie

Rémunération :

Selon dispositions de la CCN du 15 mars 1966. Poste à pourvoir pour la rentrée de septembre 2022.

Adresser CV et lettre de motivation, avant le 10 juin 2022 à la Direction du pôle Costarmoricain à l’adresse suivante : n.delechapt@voirensemble.asso.fr

Recevez les prochaines parutions d'articles !

Vous acceptez que CREAI Bretagne vous communique de nouveaux contenus et services ? Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Left Menu IconMenu
Right Menu IconMenu secondaire